Séjours Motoneige :

Québec moto loisirs vous propose des séjours motoneige "enduro". Nos randonnées empruntent nos "single tracks" d'été. Etroits, sinueux ils montent et descendent dans les bois, les landes et les collines. Plus sportifs que les séjours classiques, ils s'adressent aux pilotes qui en veulent plus, loin des séjours motoneige réservés aux "mon oncle" et "ma tante". nos parcours ne rejoignent que rarement les autoroutes à motoneige habituelles. 

Exemple de séjour :

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Montréal, transfert par nos soins jusqu'à notre base en Lanaudière. Installation dans votre chambre, pot de bienvenue et dîner (souper en Québécois!).


Jour 2 :

Après un solide petit déjeuner, vous endossez votre équipement Grand Froid (combinaison, casque, gants et bottes) avant d’enfourcher votre motoneige Tundra. Votre guide vous attend pour évaluer votre niveau de pilotage avec consignes sur la conduite sécuritaire, ainsi que sur les règles de circulation en sentier, le respect des riverains et de l'environnement. Déjeuner (dîner en québécois!) dans un restaurant typique. Randonnée dans les «single tracks», sentiers monotrace utilisés seulement par les connaisseurs autour de Saint Michel des Saints. Souper et nuit dans une auberge au bord d'un lac.


Jour 3 : Départ le matin directement dans les sentiers, randonnée dans les forêts et autour des lacs. Déjeuner à la cabane à sucre (selon la saison) ou vous goûtez à la riche cuisine de la nouvelle France. Randonnée l'après midi jusqu’à la pourvoirie Beauregard ou vous passez une bonne nuit à l’auberge.

Jour 4 : Une boucle en hors piste autour de la pourvoirie dans les bois les ruisseaux et les lacs en hors piste total. Retour à la pourvoirie en fin de journée ou vous pourrez vous essayer au traineau à chien ou dormir dans une cabane de trappeur.

Jour 5 : Retour à saint Michel des Saints en passant par le village indien de Manwan. Diner dans le restaurant typique de la réserve. Randonnée l'après midi hors des sentiers battus jusqu’à votre auberge sur les bords du lac taureau.

Jour 6 : Départ le matin directement dans les sentiers, randonnée dans les forêts et autour des lacs. Déjeuner dans un relais typique ou vous goûtez à la riche cuisine de la nouvelle France. Randonnée l'après midi jusqu’à l’auberge au portes du parc de la Mauricie. Nuit dans l’auberge de bois rond, visite du site amérindien et du musée de la faune.

Jour 7 : Retour au lac taureau en traversant la réserve faunique. Déjeuner dans une magnifique auberge. Randonnée l'après midi jusqu’à notre base.

Jour 8 : Transfert par nos soins depuis notre base jusqu’à l’aéroport de Montréal. Visite en ville en fonction de votre heure de départ.

Vous voulez rester un jour de plus ? Un jour de moins ? Faites le nous savoir ! Vous voulez venir pour une journée ? Une fin de semaine ? Demandez nous un devis pour votre séjour avec le formulaire de la page « contact/réservation »